Taxi VSL Toulouse

Réservez votre Taxi VSL Toulouse 7j/7 au 07 69 75 64 11

Réservez votre taxi VSL Toulouse à l’avance par téléphone ou directement avec le formulaire !

Abel Taxi

Société de Taxi VSL à Toulouse conventionné CPAM - Haute Garonne (31)

Avec Abel Taxi VSL Toulouse (31, Département Haute Garonne), aucune avance de frais à prévoir puisque nous sommes habilités à pratiquer le tiers payant.

En tant que Taxi conventionné et taxi VSL à Toulouse, nous avons signé une convention avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) et peut donc assurer vos transports médicaux sans avances de frais. La seule condition sera de nous remettre votre bon de transport prescrit par votre médecin lors de votre déplacement dans notre taxi VSL.

Nous sommes taxi conventionné CPAM, c’est à dire qu’au même titre que les ambulances, votre trajet vers votre établissement de santé à Toulouse sera pris en charge par l’Assurance Maladie.

Notre service patients est à votre écoute 7J/7. Vous avez une question sur votre transport médical ? Contactez-nous par téléphone pour toutes vos problématiques liées à votre parcours de soins. Nous répondrons à toutes vos préoccupations. Découvrez également nos services de taxi à Toulouse, taxi aeroport Toulouse Blagnac et Taxi Toulouse Gare Matabiau.

06h-22h & 7J/7

Réserver par téléphone 07 69 75 64 11

Qu'est-ce qu'un taxi VSL ?

Un véhicule sanitaire léger (VSL) est chargé de transporter les malades et les blessés pour des soins, avant ou après une hospitalisation. C’est un transport sanitaire en position assis de personnes invalides, accidentés au travail, etc. Un VSL peut être utile pour un patient en incapacité de conduire, qui doit être transporté vers un centre de soin pour une opération par exemple. Il peut également s’agir de transporter un malade en urgence pour un scanner, une radiographie, un diagnostic médical, etc.

Un taxi VSL sur Toulouse, comment ça marche ?

Le fonctionnement d’un VSL (Véhicule Sanitaire Léger)  est à l’image de celle d’une ambulance. Il s’agit d’un transport sanitaire qui vous ramène personnellement d’une destination à l’autre à l’instar d’une ambulance. En tant que VSL, nous ne prenons aucun autre passager que vous sur le trajet.

Votre chauffeur qualifié dispose d’une trousse de soins dont il peut se servir pour soulager le patient en cas d’urgence. 

Tous les taxis VSL doivent être agréés par l’agence régionale de santé (ARS).

Quand faire appel à un taxi VSL ?

Vous avez la possibilité d’appeler à tout moment notre taxi VSL Toulouse, notamment si vous êtes souffrant et en incapacité de conduire. Notre taxi VSL est disponible même les week-ends. Toute personne qui dispose d’une prescription médicale de transport du médecin traitant peut bénéficier de nos services. Que ce soit avant ou après une hospitalisation, notre taxi VSL Toulouse est disponible pour vous transporter.

C’est un mode de transport à emprunter lorsque vous avez une mobilité réduite. Si le malade est dans la capacité de supporter un voyage en position assise, il peut faire appel à ce service. Toutefois, tenez compte de l’avis du médecin traitant pour le choix du véhicule sanitaire de transport.

L’avance des frais avec un taxi VSL, comment ça marche ?

Des circonstances obligent le patient à faire appel à un transport pour aller faire des soins, des examens ou pour rentrer après un soin. Il est possible que l’assurance maladie prenne en charge ce déplacement si le patient dispose d’un tiers payant. Mais lorsque le malade ne dispose pas du tiers payant, il est obligé d’assurer les tarifs de sa poche. C’est ensuite qu’il obtient un remboursement de la part de la structure agréée pour le faire. La mutuelle peut également y contribuer.

Quels documents prévoir pour réserver un taxi VSL ?

Pour faire appel à un transport sanitaire en position assis comme le VSL, il faut disposer d’une prescription médicale délivrée par un médecin. D’autre part, vous devez avoir un bon de transport, la carte vitale et l’attestation de droits sécurité sociale. Avec ces pièces, vous pouvez facilement réserver en toute quiétude notre taxi VSL à Toulouse.

Nos déplacements

Abel Taxi Toulouse VSL vous transporte dans tous les établissement médicaux de la ville rose et en agglomération toulousaine

Taxi VSL Toulouse 31000 :

Capitole, Arnaud Bernard, Carmes, Les Chalets, Amidonniers, Saint Georges, Saint Aubin, Compans-Cafarelli, Bayard, Jean Jaurès, Jeanne D'arc, Esquirol, etc.

Taxi VSL Toulouse 31100 :

Capitole, Arnaud Bernard, Carmes. Trois Cocus, Les Chalets, Amidoniers, Basso Cambo, Lardenne, Borderouge, Croix Daurade, Paleficat, Pradettes, etc

Taxi VSL Toulouse 31200 :

Minimes, Bonnefoy, Barrière de Paris, Croix Daurade, Sept-Deniers, Lalande, Ponts Jumeaux, Borderouge, etc.

Taxi VSL Toulouse 31300 :

Purpan, Patte d'Oie, Saint-Cyprien, Arènes, Zenith, Casselardit, Bourrassol, Route des Fontaines, Route de Bayonne, Cartoucherie, Fontaine Lestang, Croix de Pierre, etc.

Taxi VSL Toulouse 31400 :

Rangueil, Saouzelong, Saint Agne, Pont des Demoiselles, Saint Michel, Palais de Justice, Montaudran, Route de Revel, Pech David, Le Busca, Empalot, ect.

Taxi VSL Toulouse 31500 :

Balma, Argoulets, Roseraie, Bonnefoy, Jolimont, Marengo, Avenue de la Gloire, Avenue Camille Pujol, Roseraie, Amouroux, Guilhemery, Côte Pavée, etc.

Taxi VSL Blagnac

Taxi VSL Cugnaux

Taxi VSL Colomiers

Taxi VSL Portet Sur Garonne

Taxi VSL Tournefeuille

Taxi VSL Roques

Taxi VSL Cornebarrieu

Taxi VSL Ramonville

Taxi VSL La Salvetat Saint Gilles

Taxi VSL Plaisance du Touch

Taxi VSL Pibrac

Taxi VSL Fenouillet

Taxi VSL Aucamville

Les établissements de santé les plus desservis par notre taxi VSL Toulouse & sa région

Nos services

Pourquoi choisir Abel Taxi comme transport VSL Toulouse ?

Taxi conventionné CPAM

Taxi VSL spacieux

Ponctualité garantie

7j/7

Conduite agréable

Chauffeur agréable

Avis clients

Ils nous ont choisi comme taxi VSL conventionné Toulouse

Vous avez fait appel à Abel Taxi VSL conventionné Toulouse. N’hésitez pas à laisser un avis et partager votre expérience. 

FAQ

Toutes les réponses à vos questions sur le taxi VSL à Toulouse

Le véhicule sanitaire léger est d’abord un transport de personnes à mobilité réduite et des patients qui peuvent supporter un long voyage en étant assis. Opter pour ce type de véhicule vous assure un déplacement vers le centre de soin ou d’un hôpital à un autre en toute sécurité. Les taxis vsl sont conduits par des professionnels qualifiés pour transporter aisément les séniors et autres. Ces experts sont aussi prêts à vous fournir les premiers soins de secours en cas de besoin.

Le bon de transport ou la prescription de transport est le formulaire que remplir l’assuré et le médecin. Le bon prend en charge les tarifs de déplacement du malade de son domicile au centre de soin. Le patient peut choisir l’hôpital qui lui plait. Toutefois, l’assurance maladie considère uniquement la distance qui sépare le domicile du patient au centre le plus proche.

Dans ce cas, c’est le patient qui prend le reste des frais en charge. Mais rassurez-vous, il existe ordinairement une exception à chaque règle. Si le spécialiste le mieux qualifié pour soigner le malaise du patient est dans l’hôpital le plus loin, alors l’assurance prendra tout en charge.

Malgré les caractères très proches des deux moyens de déplacement, vous pouvez remarquer quelques différences. La remarque est que les véhicules sanitaires légers sont une version de transport en position assis de l’ambulance. 

Le taxi VSL est naturellement moins grand que l’ambulance. L’ambulance quant à elle, est plus équipée en matériel de soins médicaux. Elle peut aussi y faire entrer un fauteuil roulant. Dans une ambulance, le malade est transporté en étant allongé. Un taxi VSL par contre est un transport sanitaire en position assise.

Le taxi conventionné est différent du taxi vsl en utilité. Le véhicule sanitaire léger est utilisé exclusivement pour les transports de malades et blessés. Le taxi conventionné quant à lui peut transporter des passagers classiques.

Vous avez également l’apparence du taxi VSL qui se distingue facilement contrairement au taxi conventionné. Pour reconnaître le taxi conventionné, il faut chercher à, voire sur les vitres latérales ou arrière un autocollant bleu avec un grand C au milieu.

De plus, toute personne apte peut être chauffeur d’un taxi conventionné. Pour rouler le taxi VSL, une formation et un diplôme sont exigés. Aussi les taxis conventionnés sont agréés par la CPAM, alors que les VSL sont attestés par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

Il est clair que les VSL sont destinés au transport des personnes malades ou accidentés. Aussi, il requiert de disposer d’une prescription médicale de transport signé par un médecin avant de bénéficier de ce service. Cette ordonnance renseigne sur le type de transport, taxi ou VSL, qui convient au patient.

L’arrêté préfectoral qui fixe les tarifs exige une grille tarifaire qui prend en compte quatre niveaux. Le tarif A prend en compte les réservations de la journée entre 8 h à 19 h. Vous avez la possibilité de garder le taxi à condition de revenir à la même station. Ce tarif est aussi valable lorsque vous appelez par téléphone le taxi vsl pour venir vers vous.

Le tarif B est valable pour les courses de nuit. Il prend en compte les mêmes exigences que le tarif A. le tarif C par contre est valable pour la journée, mais dans ce cas-ci, le taxi revient à vide à la station. Le tarif D, est à l’image du tarif C, mais en mode nuit. Les tarifs de nuit sont facturés entre 19h et 8h. Selon le tarif qui vous sera facturé, le coût d’un transport en taxi vsl varie de 0,81 € à 2,24 €. Le temps d’attente et des éléments supplémentaires peuvent aussi agir.

Un VSL est comparable à une voiture légère ordinaire. Elle dispose d’une carrosserie rigide. Elle est de couleur blanche avec un autocollant de la croix de vie. C’est un véhicule à quatre portières latérales. C’est un véhicule qui est également équipé de matériel d’assistance médicale d’urgence.

Il s’agit du nécessaire pour faire des soins médicaux d’urgence avant de se rendre au centre de soin ou pour d’autres cas inattendus. C’est un véhicule qui respecte les règles d’hygiène stricte. Un taxi vsl peut transporter jusqu’à 3 personnes qui n’ont pas besoin de soins médicaux. Toutefois, il n’est disponible que pour les transports sanitaires.

Seul un médecin traitant est habilité à prescrire un taxi vsl. Cela est prescrit uniquement aux patients qui en ont le plus besoin. Cette prescription est généralement faite avant ou après une hospitalisation. Les personnes qui suivent un traitement régulier ou qui reçoivent une convocation médicale en bénéficient également.

Contact

Reservez votre taxi vsl toulouse

06h-22h & 7j/7