Taxi conventionné CPAM Toulouse 06h-22h & 7j/7

Abel taxi conventionné toulouse taxi vsl gtoulouse logo haute garonne occitanie 31

Taxi conventionné cpam Toulouse

Réservez votre taxi conventionné CPAM Toulouse 7j/7 au 07 69 75 64 11

Réservez votre taxi VSL conventionné CPAM Toulouse directement par téléphone ou via le formulaire de réservation !

ABEL Taxi

Taxi conventionné CPAM à Toulouse & en Haute Garonne (31) pour le transport des personnes malades

Abel Taxi conventionné CPAM Toulouse (département Haute Garonne – 31) a signé une convention avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et peut donc assurer vos transports médicaux sans avance de frais. La seule condition sera de nous remettre votre bon de transport prescrit par votre médecin lors de votre déplacement dans notre taxi conventionné Toulouse.

Ainsi, au même titre qu’avec une ambulance, votre trajet vers votre établissement de santé à Toulouse sera pris en charge par l’Assurance Maladie.

Avec Abel Taxi VSL Toulouse, aucune avance de frais à prévoir puisque nous sommes habilités à pratiquer le tiers payant.

Notre service patients est à votre écoute 7J/7. Vous avez une question sur votre transport médical ? Contactez-nous par téléphone pour toutes vos problématiques liées à votre parcours de soins. Nous répondrons à toutes vos questions sur le taxi conventionné CPAM. Découvrez également nos services de Taxi Toulouse, taxi Aéroport de Blagnac et la taxi Gare Toulouse Matabiau.

06h-22h & 7J/7

Réserver par téléphone 07 69 75 64 11

Qu'est-ce qu'un taxi conventionné CPAM ?

Un taxi conventionné CPAM est un transport professionnel agréé par la CPAM pour fournir un service de qualité à des patients. Il s’agit d’un transport assis professionnalisé (TAP). Les clients sont généralement des malades qui doivent être conduits de la maison au centre de soin et vice versa. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces taxis sont qualifiés de médicaux. C’est pourquoi, le client bénéficie d’une prise en charge partielle ou totale par la Sécurité sociale.

Un taxi conventionné, comment ça marche ?

Le taxi conventionné est mis à la disposition de tout patient incapable de prendre le volant ou cela sur une longue distance. Il vous conduit pour des rendez-vous médicaux à l’hôpital, quelle que soit la distance. Pour cela, vous disposez d’une prise en charge. La mutuelle participe à cette prise en charge du transport en taxi. Son geste consiste à compléter les 65 % accordés par la sécurité sociale avec les 35 % restants.

Ce qui est remboursé, ce sont les frais non pris en charge par la caisse primaire d’assurance maladie. Tout le monde peut faire appel à un service de taxi conventionné CPAM. Il faut simplement être éligible au remboursement pour être indemnisé. Le primordial, c’est de souscrire d’abord à une mutuelle qui offre plusieurs garanties pour avoir les garanties de ne rien débourser.

Comment bénéficier de l'avance des frais avec un taxi VSL conventionné ?

Pour pouvoir bénéficier d’une avance de frais avec un taxi VSL conventionné, il est nécessaire de préparer les documents suivants:

– Attestation de carte vitale de moins d’un an

– Votre prescription médicale de transport remplissant les conditions de prise en charge par la CPAM.

– Votre carte vitale à jour.

Dans le cas où tous ces documents sont à jour lors du transport, aucune avance de frais ne vous sera demandé par votre chauffeur.

Quels documents prévoir pour réserver votre taxi conventionné CPAM à Toulouse ?

Pour faire la réservation d’un taxi conventionné CPAM, il est primordial d’être en possession de quelques documents précis. En premier lieu, il nécessite d’avoir une preuve médicale délivrée par votre médecin. Celle-ci doit porter des informations importantes comme vos heures de rendez-vous et la durée de traitement. Ce document doit prouver également que vous ne pouvez pas conduire. Vous aurez aussi besoin de la carte vitale. Cette carte atteste que vous avez droit à une assurance française et elle renseigne votre identité, ainsi que votre numéro de sécurité sociale.

Tous nos déplacements

Abel taxi Toulouse conventionné CPAM pour tous vos déplacements médicaux

Taxi conventionné CPAM Toulouse 31000 :

Capitole, Arnaud Bernard, Carmes, Les Chalets, Amidonniers, Saint Georges, Saint Aubin, Compans-Cafarelli, Bayard, Jean Jaurès, Jeanne D'arc, Esquirol, etc.

Taxi conventionné CPAM Toulouse 31100 :

Reynerie, Mirail, La Fourguette, Bagatelle, La Cépiere, Bordelongue, Pradettes, Lardenne, Basso Cambo, Mermoz, Saint Simon, Oncopole, ect.

Taxi conventionné CPAM Toulouse 31200 :

Minimes, Bonnefoy, Barrière de Paris, Croix Daurade, Sept-Deniers, Lalande, Ponts Jumeaux, Borderouge, Trois cocu, Croix Daurade, etc.

Taxi conventionné CPAM Toulouse 31300 :

Purpan, Patte d'Oie, Saint-Cyprien, Arènes, Zenith, Casselardit, Bourrassol, Route des Fontaines, Route de Bayonne, Cartoucherie, Fontaine Lestang, Croix de Pierre, etc.

Taxi conventionné CPAM Toulouse 31400 :

Rangueil, Saouzelong, Saint Agne, Pont des Demoiselles, Saint Michel, Palais de Justice, Montaudran, Route de Revel, Pech David, Le Busca, Empalot, ect.

Taxi VSL Toulouse 31500 :

Balma, Argoulets, Roseraie, Bonnefoy, Jolimont, Marengo, Avenue de la Gloire, Avenue Camille Pujol, Roseraie, Amouroux, Guilhemery, Côte Pavée, etc.

Taxi conventionné CPAM Blagnac

Taxi conventionné CPAM Cugnaux

Taxi conventionné CPAM Colomiers

Taxi conventionné CPAM Portet Sur Garonne

Taxi conventionné CPAM Tournefeuille

Taxi conventionné CPAM Roques

Taxi conventionné CPAM Cornebarrieu

Taxi conventionné CPAM Ramonville

Taxi conventionné CPAM La Salvetat Saint Gilles

Taxi conventionné CPAM Plaisance du Touch

Taxi conventionné CPAM Pibrac

Taxi conventionné CPAM Fenouillet

Taxi conventionné CPAM Aucamville

Les établissements de santé les plus par notre taxi VSL conventionné CPAM à Toulouse & sa région

FAQ

Toutes les réponses à vos questions sur le taxi conventionné sécurité sociale à Toulouse et sa banlieue

Le médecin prescrit généralement le transport assis professionnalisé par taxi conventionné dans plusieurs cas. Ceci est possible dans le cas d’une hospitalisation, une convocation médicale, dans le cas de soins réguliers, etc. Les taxis conventionnés interviennent souvent pour les cas de chimiothérapie, dialyse, transport d’enfant vers un centre spécialisé, radiothérapie…

Vous pouvez donc faire appel à un taxi conventionné en cas de prescription médicale ou en cas de maladie professionnelle. Il suffit de disposer de votre prescription médicale, votre carte vitale et de l’attestation de sécurité sociale. Vous pourrez alors bénéficier de tous les avantages.

Le taxi conventionné et l’ambulance sont tous les deux faits pour conduire les malades. L’ambulance se reconnait surtout par son aspect visuel remarquable. Il s’agit d’un véhicule peint en blanc et portant le signe qui distingue les véhicules sanitaires. Ce signe est une étoile de couleur bleue à six branches. C’est un véhicule à quatre portières pouvant transporter en position assise une à trois personnes.

Dans un taxi conventionné, vous ne bénéficiez pas de tous les services médicaux. Cependant, c’est un véhicule équipé du matériel de premiers soins. Vous pouvez toutefois profiter d’un accompagnement ou un portage de votre logement jusqu’à la voiture et de la voiture jusqu’au bâtiment de soin. Ce sont des véhicules qui ont assez d’espace pour y plier un fauteuil roulant. Vous pouvez aussi profiter d’un accompagnement pour les démarches administratives.

Vous pouvez faire appel à un taxi conventionné sécurité soiciale lorsque vous êtes malade ou êtes une personne à mobilité réduite. Pour cela, vous avez besoin d’une prescription médicale avant de pouvoir utiliser ce service. Il est important de savoir que les taxis conventionnés sont uniquement faits pour vous conduire sur les lieux de soin. Ils sont uniquement à but sanitaire.

Du moment où votre état de santé est justifié, vous profitez d’une prise en charge de votre transport médical. Cela est valable pour le taxi conventionné CPAM, l’ambulance, le vsl. 

Les tarifs des taxis conventionnés CPAM sont fixés par la préfecture. Il n’y a que lorsqu’il s’agit des transports publics, que les tarifs peuvent être négociés avec le chauffeur professionnel. Vous pouvez alors appeler et faire une réservation. Les frais varient en fonction d’une variété de modalités. Cela dépend du kilométrage, si le taxi doit attendre le patient pour le ramener, s’il y a des bagages à charger, etc. Le tarif pour un taxi conventionné CPAM à Toulouse varie de 0,87 euro/kilomètre à 2,44 euros/kilomètre.

Les taxis conventionnés CPAM se distinguent facilement des taxis ordinaires. Ils sont décorés avec un autocollant rond, simple à reconnaître. Celui-ci est généralement collé sur les vitres latérales ou celle à l’arrière. L’autocollant est de couleur blanche et portant des inscriptions bleues.

 

Lorsque vous observez le logo des taxis conventionnés CPAM, vous ne manquerez pas de voir le C majuscule inscrit au centre. Tout autour, vous lirez « Taxi conventionné — Organisme d’Assurance Maladie ».

Mis à part la sécurité, le confort et la qualité du service fourni, l’avantage d’opter pour les services d’un taxi conventionné réside dans la prise en charge. La sécurité sociale est en mesure d’assurer 65 % ou 100 % de votre transport médical. Vous bénéficiez aussi des services d’un professionnel qualifié pour répondre à tous vos besoins. Avec les taxis conventionnés VSL par la sécurité sociale, vous vous rendez au lieu de rendez-vous sanitaire  en toute sérénité.

Le premier indice pour reconnaître un taxi conventionné certifié par la CPAM, c’est le logo. Le taxi doit porter de façon très visible l’autocollant portant le signe médical. Lorsque vous avez déjà vu ce signe, vous pouvez être sûr du taxi que vous avez commandé. Toutefois, pour trouver des taxis CPAM fiables vous pouvez faire confiance à votre caisse maladie. Elle dispose souvent d’une liste de chauffeurs de taxi conventionnés crédibles.

Le médecin qui prescrit le taxi VSL conventionné doit avoir la qualification requise pour notifier le mode de transport le mieux adapté au patient. Celui-ci doit remplir le formulaire tout en renseignant le niveau d’autonomie de son patient. Le médecin doit alors être en mesure de dire si le patient emprunte un transport assis professionnalisé ou une ambulance. Ce médecin doit respecter les textes généraux en vigueur de la sécurité sociale.

Le médecin qui prescrit le taxi conventionné CPAM doit avoir la qualification requise pour notifier le mode de transport le mieux adapté au patient. Celui-ci doit remplir le formulaire tout en renseignant le niveau d’autonomie de son patient. Le médecin doit alors être en mesure de dire si le patient emprunte un transport assis professionnalisé ou une ambulance. Ce médecin doit respecter les textes généraux en vigueur de la sécurité sociale.

Contact

Reservez votre taxi conventionné CPAM toulouse

06h-22h & 7j/7